Accueil > Actualités > Actualités archivées > Découvrez le catalogue des périodiques !

Actualités

 

Découvrez le catalogue des périodiques !

Périodiques

Une ressource méconnue des Archives désormais en ligne

Quel point commun existe-t-il entre Le Journal des Madeleines en culottes courtes, Viandes, Le Bidule des savoirs, Le Bulletin de l'instruction primaire, L'Indien ou Orléans.mag ?

Réponse ? Il s'agit de quelques-uns des près de 300 titres que compte la collection de périodiques des Archives municipales.

Méconnue du public, cette collection compte des titres à portée administrative et historique. Elle ne résulte pas d’abonnements mais plutôt des versements des services municipaux, de quelques achats ou dons de particuliers et d’associations. Un certain nombre de titres peuvent être qualifiés de « littérature grise », puisque leur diffusion ne relève pas de la diffusion commerciale. Ephémères ou inscrits dans une durée relative, ce sont principalement des parutions d’associations orléanaises et des services municipaux, pour une diffusion interne ou publique.

A partir d'octobre 2012, les Archives municipales vous proposent de consulter en ligne leur catalogue des périodiques. Peut-être y découvrirez-vous un titre que vous recherchez depuis longtemps...

Bonne consultation !


Espace personnel